Dit autrement…+/- 2005

Tout problème de santé, déséquilibre, blocage se distingue par une différence dans un ensemble harmonieux. Cette différence se manifeste vibratoirement et on a et/ou on peut développer la capacité d’être sensible à cette manifestation.

Que se soit en médecine classique, acupuncture, médecine homéopathique parmi d’autres thérapies, … par le son, la couleur, les mots… chacun en somme qui désire restaurer la santé, le bien-être cherche à intervenir sur cette différence vibratoire.

Il s’agit d’acheminer au meilleur moment et au meilleur endroit, la vibration (quel que soit son support) qui va entrer en résonance avec celle, témoin du désordre, et relancer le processus naturel de fonctionnement.

Vu avec un peu de recul, on peut considérer que toute rencontre offre une possibilité de guérison !  En effet une circulation d’énergie de rééquilibration se met en route à la recherche de la vibration résonante, dès lors que deux êtres se rapprochent. Les déséquilibres de l’un sollicitent naturellement la possibilité d’échange offerte par la rencontre avec l’autre. Simplement la plupart du temps, le processus, inconscient, n’a pas l’occasion de prendre son ampleur et cette circulation s’arrête rapidement, faute d’être soutenue par la présence au phénomène d’au moins un des deux intéressés. Souvent même le mécanisme dérive et il n’est pas rare que des gens se séparent « chargés », alourdis d’un sentiment d’influence désagréable.

Sous cet angle, on peut dire alors, que la Guérison par la Présence fait de la rencontre un moment privilégié durant lequel le thérapeute met la qualité de présence à l’énergie qu’il a développé au service de la personne qui le consulte !
En effet, lors d’une séance de la Guérison par la Présence nous laissons se mettre en route le processus à l’œuvre dans toute rencontre et nous lui donnons toute la place afin que le patient trouve directement à travers nous ce dont il a besoin pour se rééquilibrer.
En le ressentant en nous, et/ou en l’autre, nous entrons en contact direct avec le déséquilibre qui se manifeste par une différence vibratoire.
On s’est rendu compte alors que cette différence perceptible porte potentiellement en elle le programme/ la partition à activer pour guérir.

Ce programme, qui appelle la vibration résonante adéquate s’active en une circulation d’énergie dès lors que nous y sommes conscients, mais reste inactivé autrement. Il dépend véritablement pour s’enclencher et se dérouler qu’on y soit sensible… qu’on y soit présent !
Se brancher sur cette circulation d’énergie lui permet de s’exprimer pleinement et elle nous mène alors à travers les différents plans de l’être à la recherche de ce qui relancera le mécanisme perturbé. Elle dessine un chemin vibratoire en nous qui crée l’exacte vibration résonante. Le mental observe au lieu d’intervenir, il se fait complice du corps qui exécute le programme de guérison.

Accompagner ce processus demande la plus totale disponibilité. A une résistance qui rigidifie et empêche l’écoulement énergétique, apporter la détente qui permet d’habiter pleinement un corps qui se libère.

Chaque séance traite ce qui est prêt à entrer dans le processus aujourd’hui dans cette rencontre privilégiée entre vous et le praticien de Guérison par la Présence …  et ainsi l’imbroglio de vos problèmes, maux, mal-être… s’étire progressivement. Les couches s’épluchent. Au fur et à mesure, cette thérapie libère la circulation d’énergie en vous, renforce votre autonomie et vous installe, plus conscient, au cœur de votre vie.

Philippe