Guérison par la Présence…+/- 2000

La Guérison par la Présence

La Guérison par la Présence participe à une « réharmonisation » de la santé (physique et émotionnelle mais aussi psychologique et spirituelle).
Conforme à l’esprit qui régit l’ensemble des médecines dites « naturelles » ou « douces », cette technique permet de lever les blocages, les barrages qui entravent le cours habituel de l’énergie. Elle vise à rétablir les conditions optimales de fonctionnement dans lesquelles la physiologie normale de l’individu peut s’exprimer et corrige les mécanismes pathologiques responsables de la maladie et de la souffrance.

Pas besoin de comprendre ou d’adhérer à quoi que ce soit pour bénéficier de ce traitement. Une seule condition : ne pas se « fermer » volontairement.
Pour ceux qui ont besoin de comprendre, se demandent comment participer, sont curieux ou désireux de partager cette expérience, j’ai mis en mots ce qui, d’emblée, n’est pas évident à formuler simplement…

Toute agression physique, émotionnelle ou autre provoque une onde de choc. Du désordre qui s’ensuit, émane une onde qui, dans la détente, peut être ressentie comme une vague d’énergie qui se propage.
Dans des conditions habituelles, les « ronds dans l’eau » émanant de la vague, s’intègrent le plus souvent spontanément. D’autres fois ils ne peuvent le faire, détournés par les tensions de la vie quotidienne, mais terminent leur course pendant la nuit ou un moment de repos privilégié.
Cependant, à chaque fois que l’intensité du choc ou du désordre dépasse la capacité de réceptivité,  au lieu de s’harmoniser, l’onde devient perturbatrice et n’aboutit pas. Elle reste bloquée et engendre un déséquilibre énergétique.
De blocage en blocage,  de déséquilibre en déséquilibre, l’état de santé se détériore et les réponses apportées dans la vie  sont de moins en moins adéquates, les stress s’accumulent…

Un secret de la guérison : pour se libérer, l’énergie, oubliée demande seulement à être retrouvée et accompagnée.
Ainsi, la seule présence à l’énergie relance  l’onde vibratoire bloquée et lui permet de mener à terme sa course inachevée.
La complicité entre l’attention bienveillante et l’énergie est vraiment salutaire : une fois  réveillée par la présence, l’énergie, intelligente se souvient, retrouve son circuit et se libère.

J’ouvre une parenthèse pour dire que je pense que la ferme décision de réorienter l’attention pour maintenir plus de présence à soi avec le regard libre que donne le recul, (en privilégiant le contact avec les sensations profondes, sans être obnubilé par elles, avec ce que j’appelle : « vastitude »),   c’est  le début de la guérison.
Progresser sur cette voie permet à chacun d’entreprendre une véritable psycho- analyse -récapitulation- de son comportement et d’éclairer progressivement l’ombre de ses « zones erronées ».
Immanquablement, la présence, libère l’énergie, ramène vers le centre de soi-même et construit peu à peu la « conscience de soi ».
Progresser sur cette voie vers plus de conscience de soi change et ajuste votre réalité.
Votre thème astral de naissance permet, le plus souvent, de préciser avec vous par où commencer et où installer la vigilance particulièrement pour démarrer le processus de transformation. Parlons-en si vous le désirez ! Fermons la parenthèse.

En pratique dans la Guérison par la Présence, c’est le thérapeute qui prête sa qualité de présence.
Entraîné depuis des années, je m’ « ouvre » à vous et ressens en moi vos déséquilibres.
Alors, restant en contact avec l’énergie qui redémarre, je permets à la vague d’aller à son terme…  vers votre guérison.

Au fur et à mesure de l’harmonisation des ondes vibratoires, le corps se rééquilibre. Rien à « donner » ou à « retirer »,  c’est la danse de l’énergie.
Si le mouvement s’immobilise encore, il faut étendre la conscience ! S’élever pour prendre du recul et mieux voir venir; et en même temps, plonger plus profond en soi pour retrouver  le déroulement du fil de votre histoire vibratoire oubliée…
Quand acceptant pleinement la réalité présente nous nous rejoignons simplement dans l’instant, un flot d’énergie considérable se met en marche. S’y abandonner et se sentir ainsi participer à la vie qui se retrouve reste un cadeau à chaque fois !

La Guérison par la Présence ne laisse pas de place à l’investigation contrôlante ; donc pas d’intrusion intempestive, de trituration de méninges, pas d’interprétation hâtive de vos maux, ou d’ illusionnante rêverie. Cependant, certaines prises de conscience sont parfois nécessaires pour continuer à progresser. Ainsi, quand il le faut, l’énergie fait se souvenir. Parfois c’est mon ressenti mis en mots qui vous éclaire, alors que d’autres fois, c’est vous qui accédez à la compréhension.

Lors d’une séance, différents moments se succèdent :
–    pendant la première partie, l’essentiel des dysfonctionnements est appréhendé et régularisé sans contact,
–    ensuite, une réponse plus localisée est sollicitée à partir de certains points de déséquilibre qui se manifestent à la palpation énergétique,
–    enfin parfois, le massage offre un toucher réparateur pour profiter des réflexes cutanés.

Pour frustrant que ce soit, la plupart du temps, le patient ressent peu les sensations de libération qui accompagnent la réharmonisation.
Certaines personnes perçoivent plus que d’autres mais ceci n’influence pas le résultat…
Alors, … détendez-vous !

La Guérison par la Présence s’adresse à tous les secteurs de la pathologie et du mal-être. Elle ne prétend pas tout solutionner, mais elle propose tout en finesse une approche différente … et si souvent efficace.
Cette technique apporte parfois une solution là où la démarche classique de la médecine est restée sans réponse.
Elle intéresse aussi bien la phase aiguë d’une maladie, qu’un mal installé dans la chronicité.

Cette démarche traite la personne dans sa totalité. Elle vous remet dans votre pouvoir de guérison et accompagne votre évolution, vers plus d’harmonie intérieure et extérieure. Pour  retrouver santé, bien-être, plaisir  …  capacité de bonheur.

Philippe