En savoir plus

Le processus à l’oeuvre reste le même … et les mots pour le décrire évoluent !

Guérison par la Présence | +/- 2000

La Guérison par la Présence participe à une « réharmonisation » de la santé (physique et émotionnelle mais aussi psychologique et spirituelle).
Conforme à l’esprit qui régit l’ensemble des médecines dites « naturelles » ou « douces », cette technique permet de lever les blocages, les barrages qui entravent le cours habituel de l’énergie. Elle vise à rétablir les conditions optimales de fonctionnement dans lesquelles la physiologie normale de l’individu peut s’exprimer et corrige les mécanismes pathologiques responsables de la maladie et de la souffrance.

Pas besoin de comprendre ou d’adhérer à quoi que ce soit pour bénéficier de ce traitement. Une seule condition : ne pas se « fermer » volontairement.
Pour ceux qui ont besoin de comprendre, se demandent comment participer, sont curieux ou désireux de partager cette expérience, j’ai mis en mots ce qui, d’emblée, n’est pas évident à formuler simplement…

Dit autrement | +/- 2005

Tout problème de santé, déséquilibre, blocage se distingue par une différence dans un ensemble harmonieux. Cette différence se manifeste vibratoirement et on a et/ou on peut développer la capacité d’être sensible à cette manifestation.

Que se soit en médecine classique, acupuncture, médecine homéopathique parmi d’autres thérapies, … par le son, la couleur, les mots… chacun en somme qui désire restaurer la santé, le bien-être cherche à intervenir sur cette différence vibratoire.

Il s’agit d’acheminer au meilleur moment et au meilleur endroit, la vibration (quel que soit son support) qui va entrer en résonance avec celle, témoin du désordre, et relancer le processus naturel de fonctionnement.

Ou alors | +/- 2010

La Guérison par la Présence intervient bien évidemment sur un problème de santé ou de mal-être aigu tout autant que sur un déséquilibre déjà installé dans la chronicité.

Quand nous accompagnons quelqu’un cependant pendant un certain temps, nous avons l’impression d’être l’installateur d’un « programme » de guérison.
L’ancien programme de survie sert de base à l’implantation du nouveau qui célèbre la vie !
Les mots qui suivent sont issus de cette pratique d’accompagnement. Ils tentent de rendre compte d’une réalité énergétique que nous ne cessons d’approfondir.