A l’école du Cristal

Si vous prenez un cristal en main…

– soit vous bloquez l’information et ne sentez rien..
– ou bien vous vous ouvrez à la sensation et vous la laissez se propager ! …

Commence alors un merveilleux voyage … qui peut vous mener aux limites de vous-même … pour vous les faire mieux repousser… jusqu’à ce que le centre de vous-même se confonde avec cette circonférence qui vous relie à l’univers.

• le cristal accélère le mouvement de l’énergie (parce qu’il ne lui oppose pas de résistance, parce qu’il n’est pas encombré…)
• le cristal intensifie la sensation du mouvement de l’énergie … c’est indubitable. Celui qui accepte de ressentir se sent réellement emporté par un flux qui se met en marche automatiquement. Dès qu’il y a une « différence de potentiel », l’énergie s’équilibre entre les deux vases communicants.

Que l’équilibrage démarre entre l’univers et vous si vous saisissez simplement le cristal ; ou par exemple, que l’harmonisation passe à travers vous si le cristal est dans vos mains, posé sur une autre personne ; tant que vous suivez, en l’observant, en le ressentant, le mouvement intense d’énergie qui se met en marche, tout va bien !
Par contre, dès le moment ou vous quittez l’attention…
Ou c’est parce que vous êtes distrait et simplement le mouvement se ralentit ou s’arrête ; il a besoin de votre attention pour exister…
Ou vous êtes identifié à ce que ce mouvement véhicule comme problématique, obnubilé, vous faites obstacle au passage de l’énergie. Elle s’accumule alors sur son élan, vous êtes crispé, attaché à cette intensité et si vous ne lâchez pas ce contact, l’énergie tourne en boucle et peut devenir perturbatrice ! … pas grave ! … dès que vous vous en rendez compte, lâchez le contact et revenez y plus tard avec prudence. Restez attentif à garder le recul qui permet le mouvement !
• le cristal n’a pas de volonté propre, ou en tous cas, il est éminemment programmable. J’ai toujours cru éviter de programmer mes cristaux, j’avais l’impression de leur voler leur pouvoir ! …

Et pourtant, une convention automatique inconsciente s’est installée entre eux et moi.
Mes cristaux sont de merveilleux guérisseurs !
Comme moi, ils ne prennent ni ne donnent de l’énergie, ils transforment en fonction des besoins l’énergie qui les traverse. Ils acceptent l’énergie appelée par une personne pour guérir et la transforment selon l’exact besoin … Telle a été leur programmation inconsciente !

… Je me réjouis de ce fonctionnement. Il m’évite par exemple de veiller (sauf exception) à leur saturation, à une intempestive invasion indésirable ou à un épuisement ! Ils sont vraiment performants pour veiller sur eux-mêmes !
Pas besoin donc de les mettre en terre pour les régénérer, dans l’eau salée pour les purifier etc… Ils n’ont pas plus que moi besoin de se secouer les mains après une intervention ! … tout comme moi, ils apprécient un bain de soleil ou une baignade dans l’eau claire et vivifiante !

• ainsi réellement je peux dire que le cristal m’a appris la façon et que
j’ai partagé avec lui mon intention !

Une fois la leçon apprise, il est bon d’aller chacun son chemin.
L’apprentissage a laissé un ancrage qui permet de jouir de l’accélération, de l’intensification du mouvement de l’énergie avec ou sans le cristal.
L’utiliser en renfort, au-delà de ma capacité à le suivre « intimement » est attirant pour l’impression de facilitation que cela procure. Cependant, écolage excepté, ce regain de puissance coûte cher. Si je ne peux le suivre « au plus près serré » en effet, l’intensification reste en surface et empêche la plongée en profondeur à la rencontre de la résonnance. C’est elle qui solutionne et termine la course. Privé de ce rebond, l’épuisement guette insidieusement.

• Alors le cristal, professeur infatigable : OUI ! Objet de pouvoir et illusion de puissance : NON !
• Quant à moi, je reprends des leçons chaque fois que, prêt à le suivre a nouveau, je le laisse m’emporter un peu plus loin à la découverte de moi-même… Alors le cristal, … cadeau des dieux pour notre meilleure transformation.

Philippe